L’étiquette intelligente : qu’est-ce-que c’est ?

Les étiquettes RFID, intelligentes, dites connectées, sont basées sur la technologie RFID, l’identification par radio-fréquence. C’est une technologie qui permet de mémoriser et de récupérer des informations à distance grâce à l’émission d’ondes radio.

Le fonctionnement des étiquettes RFID

Les étiquettes RFID permettent de stocker des milliers d’informations dont le contenu peut être modifié à l’infini. Elles sont lisibles à distance et plusieurs étiquettes sont lisibles à la fois, c’est donc un support idéal pour une traçabilité intelligente.
Les étiquettes RFID ou tags RFID se retrouvent dans beaucoup de domaines : l’industrie agro-alimentaire, l’automobile, l’aéronautique, le secteur pharmaceutique, la logistique, le commerce de gros et de détail, etc.
Et ses champs d’application sont nombreux, la traçabilité bien sûr, mais aussi l’automatisation, l’anti-contrefaçon, l’inventaire, le chronométrage, le contrôle d’accès, etc.

Étiquettes RFID et Tags RFID, les applications d’Etik Ouest

Dans le domaine maritime, par exemple, Etik Ouest propose des étiquettes bi-fréquence RFID sur les bacs de pêche. Les bateaux disposent de lecteurs-encodeurs RFID, cela permet de compter et de localiser les caisses. Lors de la pesée, les informations relatives à la pêche sont inscrites directement dans le bac. Un réel gain de temps pour les mareyeurs !
Etik Ouest propose une vaste gamme d’étiquettes RFID dans tous les domaines d’activités.
Par exemple, les puces rfid chronométrage pour notamment les dossards de course à pied, des étiquettes antivols pour les vêtements mais aussi des étiquettes inviolables pour les produits de luxe.

ENTRER EN CONTACT AVEC VOTRE COMMERCIAL

Vous avez un projet d’automatisation ? Vous souhaitez simplifier la gestion de vos flux, vos inventaires ?
Etik Ouest vous accompagne pour développer votre projet. Choisir Etik Ouest, c’est choisir l’expertise et la qualité !