Étiquettes d’identification durable de bacs plastiques et autres contenants

Une identification fiable des contenants est souvent un enjeu industriel car elle influence la performance globale et l’efficacité de l’entreprise.
Elle peut être standard ou RFID (Identification par Radiofréquence), découvrez comment elle peut être avantageuse pour votre industrie.

Étiquettes d’Identification des bacs : quels intérêts ?

Les contenants sont nomades intra et/ou inter-entreprise. De même, leur contenu évolue au fil du temps. Dans ce contexte, il n’est pas toujours aisé de savoir où se situe un bac ni ce qu’il contient.
L’identification s’effectue souvent avec des étiquettes codes 1D (codes-barres ou codes à barres) ou des étiquettes codes 2D (QRCodes, DataMatrix).
Ces représentations visuelles se lisent aisément mais ont l’inconvénient de fonctionner grâce au champ visuel : impossible de lire l’un de ces codes s’il est caché ou si l’impression a souffert de l’utilisation du bac.
La solution RFID pallie à cette contrainte et permet la lecture en masse et à distance, même pour les articles non visibles ou cachés. Les informations enregistrées sont modulables et peuvent ainsi être actualisées à chaque nouvel état. Concernant la sécurité, il est nettement plus compliqué de reproduire la donnée d’un tag RFID que celle d’un code-barres.

étiquettes code-barre, etiquettes datamatrix, Etik Ouest Converting

Étiquettes datamatrix et étiquettes code-barre

Solutions d’identification sur-mesure : les étiquettes et tags RFID proposées par Etik Ouest

Partenaire d’industriels, de logisticiens, d’intégrateurs, de distributeurs et de transporteurs depuis des années et expert RFID depuis 2005, nous avons développé des solutions d’identification de contenants standard et sur-mesure.
Nous avons par exemple participé à l’identification de bacs de criée et participons ainsi à la traçabilité des produits de l’agroalimentaire, du retail, de l’industrie automobile, de la santé et de l’électronique. Les tags RFID bi-fréquence associent les technologies NFC (Near Field Communication) et UHF (Ultra Haute Fréquence). Cette combinaison de technologies permet à la fois la lecture et l’écriture en champ proche comme à distance. Les résultats principaux sont une amélioration de la traçabilité des bacs sur l’ensemble du parcours du bac, l’optimisation du process existant, la diminution des pertes et vols de contenants. Ces tags RFID sont spécifiquement conçus pour résister aux fortes contraintes (variations de température, frottements, chocs, vibrations, environnements métalliques, etc.).

étiquette identification de bac plastique, etik ouest converting
gamme BAC dual
ENTREZ EN CONTACT AVEC UN COMMERCIAL

Industriel ? Logisticien ? Intégrateur ? Distributeur ? Transporteur ? Autre ?
Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner dans l’identification RFID ou standard de vos contenants : contactez-nous !