Les étiquettes intelligentes, dites connectées, sont basées sur la technologie RFID, l’identification par radio-fréquence. C’est une technologie qui permet de mémoriser et de récupérer des informations à distance grâce à l’émission d’ondes radio.

Ces étiquettes permettent de stocker des milliers d’informations dont le contenu peut être modifié à l’infini. Elles sont lisibles à distance et plusieurs étiquettes sont lisibles à la fois, c’est donc un support idéal pour une traçabilité intelligente.

Le système RFID se retrouve dans beaucoup de domaines : l’industrie agro-alimentaire, l’automobile, l’aéronautique, le secteur pharmaceutique, le logistique, le commerce de gros et de détail…
Et ses champs d’application sont nombreux, la traçabilité bien sûr mais aussi l’automatisation, l’anti-contrefaçon, l’inventaire, le chronométrage, le contrôle d’accès…

Retrouvez des exemples concrets des applications RFID d’Etik Ouest dans la newsletter de Connectwave (Interview de Christophe TURMEL, Automotive / RFID Business & Technical Products’ Manager chez Etik Ouest)

Voici le lien : https://bit.ly/329iL9p

Bonne lecture !